Gestion catalogue
Comment puis-je accéder au catalogue?

Il existe deux catalogues différents:
A. Le catalogue proposé uniquement à l'école, qui contient une sélection de livres.
B. Le catalogue général de Schoolbag, qui contient tous les livres disponibles.
Remarque: le catalogue général n'est accessible que si votre login vous donne les droits d'accès.
Pour y accéder, cliquer sur le catalogue de votre choix dans le menu principal.
Une liste par catégorie vous sera présentée. Choisissez la catégorie que vous souhaitez pour accéder aux livres du catalogue.
Vous pourrez ensuite filtrer vos choix en cliquant sur l'entonnoir en haut à droite.
A gauche de l'écran s'ouvriront plusieurs catégories de filtrage.
Comment puis-je commander un livre?
Remarque: pour passer une commande, vous devez bénéficier des droits d'achats.
Depuis le catalogue, choisissez le livre que vous souhaitez commander.
Regardez notre vidéo !
1. Choisissez votre livre

1. Cliquez ensuite sur le panier pour commander (vous trouverez également ce bouton de commande depuis le détail du livre)
2. Choisissez quelle licence vous souhaitez commander.
3A. Cliquez sur l'icône "panier" pour ajouter cet article à votre panier.
3B. Cliquez sur l'icône "bon de commande" pour ajouter cet article à votre bon de commande. L'utilisation des bons de commande est détaillée plus précisément dans le point suivant : Utiliser un bon de commande
4. En haut de la page, vous retrouvez l'icône du panier. Cliquez dessus pour afficher le détail de votre commande et pour la finaliser.
2. Finalisez votre commande

Ci-dessus vous pouvez voir le détail de votre commande. Si vous souhaitez supprimer votre commande, cliquez sur le bouton "vider le panier". Vous pouvez aussi supprimer un article en cliquant sur la croix qui se trouve à la droite de l'article.
Lorsque vous êtes prêt à finaliser votre commande, suivez le processus suivant:
1. Si vous vous êtes trompés de licence pour un article, vous pouvez encore la modifier en cliquant sur la licence. Une liste déroulante s'ouvrira et vous pourrez choisir la bonne licence.
2. Lorsque vous êtes prêts, cliquez sur "valider le contenu"

Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
3. Indiquez ici-dessus comment vous souhaitez ajouter la quantité.
4. Modifiez les informations selon votre choix:
- A. Indiquer manuellement la quantité: Vous ajouterez vous même le nombre de licences que vous souhaitez commander.
- B. Indiquer les destinataires: choisissez des utilisateurs ou des classes. Le calcul de la quantité sera effectué automatiquement.
5. Cliquez sur "destinataires et quantités" pour passer au point suivant.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
6. Choisissez ci-dessous le type de livraison que vous souhaitez:
- Livrer aux élèves: un e-mail contenant la licence sera envoyé directement aux élèves indiqués.
- Livrer à moi même: un e-mail contenant la licence sera envoyé à vous-même uniquement. Vous pourrez ensuite transmettre les licences à vos élèves comme vous le souhaitez.
7. Choisissez ci-dessous le type de code que vous souhaitez:
- Code collectif: un seul code qui peut être activé plusieurs fois
- Code individuel: un code différent par élève
9. Pour passer au point suivant, cliquez sur "valider les détails de livraison".

Une dernière fenêtre s'ouvre et indique le récapitulatif de votre commande. Vérifiez bien que tout soit correct avant de continuer.
10. Validez les conditions générales.
11. Validez votre commande en cliquant sur "confirmer la commande".

Félicitations, votre commande est maintenant en cours de préparation!
3. Récupérez vos licences

12. Pour effectuer un suivi de votre commande, cliquez sur "consulter le détail de votre commande".
13. Vos commandes en préparation se trouvent en jaune dans la liste. Quand elles seront prêtes, elles deviendront rouges.
14. Pour accéder à vos licences commandées et au détail de votre commande, cliquez sur la flèche à droite de votre commande.
15. Vous y trouverez les différentes informations ainsi que les licences que vous avez commandées, comme dans l'image ci-dessous.

Comment puis-je utiliser un bon de commande?

Après avoir choisi un livre, vous pouvez choisir entre ajouter cet article à votre panier ou utiliser un bon de commande.
Un bon de commande permet de répertorier une liste de livres. Vous pourrez utiliser ce bon de commande plusieurs fois. Cela peut vous être utile si chaque année vous commandez les même livres pour un cours, par exemple.
Pour ajouter un livre à un bon de commande, cliquez sur "bon de commande".
1A. Si vous n'avez pas encore créé de bon de commande, cliquez sur "nouveau bon de commande", puis entrez le nom de votre bon de commande. Après avoir validé, le livre sera automatiquement ajouté à ce nouveau bon de commande.
1B. Si votre bon de commande existe déjà, survolez "reprendre un bon" et choisissez votre bon dans la liste déroulante. votre article sera automatiquement ajouté à ce bon de commande.

2. Pour récupérer votre bon de commande, cliquez sur l'icône "bon de commande" en haut de la page, comme encadré sur l'image ci-dessus.
3. Vous aurez accès à tous vos bons de commandes. Cliquez sur celui que vous souhaitez utiliser.
4. La liste des articles que contient ce bon s'affichera. Pour passer commande, cliquez sur "Ajouter au panier".
Tous les livres seront ajoutés au panier. Pour effectuer la suite de la commande, référez vous au point précédent: 2. Finalisez votre commande
Comment puis-je importer un propre contenu?

1. Pour importer un propre contenu, cliquez sur "importer du propre contenu" dans le menu général.

2. Remplissez le formulaire avec toutes les informations nécessaires. Les champs obligatoires sont accompagnés d'une * . Ajoutez un PDF en le glissant sur la case prévue à cet effet, puis cliquez sur "Enregistrer".
Si le bouton "Enregistrer" est grisé, c'est qu'il manque des informations. Contrôlez votre formulaire et ajoutez les champs manquants.
Remarque: la taille du PDF ne doit pas excéder 150 Mb.

3. Une fois votre propre contenu enregistré, le message ci-dessus apparaît en haut de votre écran. Vous verrez ensuite votre propre contenu en attente de validation.
Pour savoir comment accéder à votre propre contenu, y apporter des modifications ou le supprimer, référez vous au point suivant: Gérer mes propres contenus
Comment puis-je accéder à mes propres contenus, les modifier ou les supprimer?

1. Pour accéder à vos propres contenus, cliquez sur "Voir le propre contenu" dans le menu général.
2. Choisissez ensuite la catégorie que vous souhaitez.
3. Tous les propres contenus qui appartiennent à la catégorie choisie s'afficheront.
- Pour voir le détail d'un propre contenu, cliquez sur "Détails"
- Pour commander un propre contenu, référez vous au point suivant: Commander un propre contenu

4. En cliquant sur l'icône "modifier" comme encadré dans l'image ci-dessus, vous aurez la possibilité d'effectuer les actions suivantes:
- Modifier: le formulaire s'ouvrira et vous pourrez y effectuer vos modifications.
- Supprimer: en cliquant sur "supprimer", votre propre contenu sera définitivement supprimé.
- Enrichir: pour savoir comment enrichir votre propre contenu, référez-vous au point: Enrichir un propre contenu
Comment puis-je commander un propre contenu?

1. Pour accéder à vos propres contenus, cliquez sur "Voir le propre contenu" dans le menu général.
2. Choisissez ensuite la catégorie que vous souhaitez.
3. Tous les propres contenus qui appartiennent à la catégorie choisie s'afficheront. Pour commander un propre contenu:
- Cliquez sur "Détails". En bas de la page vous trouverez les mêmes boutons de commande.
- Cliquez sur l'icône "Ajouter au panier"
- Cliquez sur l'icône "Fast Checkout"

4. Fast Checkout: c'est la méthode la plus simple pour commander un propre contenu.
5. Ajouter au panier: cette méthode est équivalente à la commande de livres. Pour en savoir plus, référez vous au point suivant: Commander un livre

Utilisation du Fast Checkout:
Ci-dessus vous avez un aperçu de la fenêtre qui s'ouvre lorsque vous cliquez sur "Fast Checkout"
Choisissez si vous souhaitez livrer les licences à vos élèves ou à vous même.
- Livrer aux élèves: Choisissez une classe dans la liste déroulante. Les licences seront livrées à tous les élèves de cette classe.
- Livrer à moi-même: Choisissez le nombre de licences dont vous avez besoin.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur "Valider". Vous pourrez retrouver votre commande sous "Mes commandes" dans le menu général. Pour avoir plus d'informations concernant la gestion des commandes, rendez-vous au point: 3. Récupérez vos licences

Comment puis-je enrichir un propre contenu?

Pour enrichir un propre contenu, rendez-vous sur votre article et cliquez sur l'icône ci-dessus. Choisissez "Enrichir".

Une nouvelle fenêtre s'ouvre sur votre livre. Avec un simple clic droit, vous pouvez commencer vos enrichissements.
Remarque: Vous n'avez pas besoin d'enregistrer vos modifications, cela se fait automatiquement.
Guide d'enrichissement
Parcourez notre guide d'enrichissement afin d'en apprendre d'avantage sur les nombreux ajouts que vous permet Schooltas en cliquant ici
Ou regardez notre vidéo
Comment puis-je obtenir un rapport statistique de mes commandes?

1. Pour obtenir un rapport statistique de vos commandes, cliquez sur l'icône en haut à droite de votre écran.
2. Si vous souhaitez obtenir des statistiques pour une période précise, vous pouvez effectuer un filtre comme indiqué dans l'image ci-dessus.
Vous trouverez tout l'historique de vos commandes pour la période choisie.
3. Si vous le souhaitez, vous pouvez également exporter ce rapport sur "Exporter la liste sur Excel".